Les bouées et leur signification

IMG_2800_smallDans le but de conserver notre lac en santé, des bouées rouges ont été installées sur le lac Schryer indiquant la présence de myriophylles à proximité. Il est donc très important de s’assurer de circuler vers le large lorsque vous apercevez ces bouées rouges. Cette procédure de navigation permet d’éviter que les hélices de bateaux ou de toutes autres embarcations coupent les têtes des myriophylles flottant à la surface de l’eau. Les boutures de ces plantes se ramassent au fond du lac augmentant ainsi leur présence.

Vous IMG_2807observerez également d’autres bouées blanches avec des affiches illustrant bien la myriophylle ainsi qu’un petit drapeau jaune au sommet. Un symbole d’interdiction au passage d’hélices de moteurs dans cette région est également affiché.

IMG_2811Les éoliennes pour leur part servent d’aérateur afin d’oxygéner l’eau. Les hélices se trouvant au centre de l’éolienne, pousse l’eau chaude vers le fond pour faire revenir l’eau froide vers le haut. Cette technique d’aération de l’eau évite la propagation élevée des myriophylles.

Afin de conserver notre lac en santé, il est primordial que chacun se sente responsable et respecte cette règle de navigation. N’hésitez pas à informer les autres utilisateurs du lac Schryer, de l’importance des bouées et de la signification de leur présence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.